Rechercher un bien immobilier

Assurance : les Français sont prêts pour la souscription en ligne

Mise en ligne le 03/04/2017 à 16:31

Assurance : les Français sont prêts pour la souscription en ligne

Le secteur de l’assurance doit modifier son approche auprès des particuliers et des professionnels. Ils ont pour la plupart une vraie connaissance des produits d'assurances et de la réglementation. Comme pour exemple la loi Hamon avec l'assurance habitation qui commence à faire effet et la loi Sapin 2 qui rentre en vigueur au 1er janvier 2018 pour la résiliation annuelle de l'assurance emprunteur !

Il y a une vraie nécessité à être assuré mais il y a aussi une vraie envie d’avoir une assurance personnalisée. Selon une étude menée par CCM Benchmark, 55 % des Français sont à l’aise avec l’idée de souscrire à une assurance en ligne avec paiement et signature électronique. Comme le prouve le chiffre de 2016 où 20 % des internautes indiquent avoir souscrit à une assurance en ligne en 2016 contre 12 % en 2015. Et c'est pas fini, avec les Millenials qui vont faire évoluer ce chiffre de manière considérable.

Pour rappel, le taux d’assuré pour l'auto-moto est de 91 %  et de 96 % pour l'assurance habitation. Donc les Français respectent les règles légales en matière d’assurance !

Le taux de satisfaction pour une assurance en ligne est de 92 % en 2016 contre 79 % en 2015. Un réel signal indiquant aux assureurs et courtiers de mettre en place des procédures simples et intuitives.