Rechercher un bien immobilier

Assurer ses objets de valeur avec l’assurance habitation

Mise en ligne le 21/04/2015 à 18:13

Assurer ses objets de valeur avec l’assurance habitation

Assurer ses objets de valeurs comme les tableaux, les bijoux contre le vol est parfois aussi important que d’assurer son logement.
Beaucoup de personnes veulent assurer des biens en particulier contre le vol, parce qu’ils sont précieux et de ce fait ils veulent souscrire plusieurs assurances pour les protéger. L’assurance habitation couvre le vol de biens précieux. Les contrats de cette assurance sont quasiment les même d’un assureur à l’autre. Elle couvre aussi les dommages causés aux objets précieux par un incendie, un dégât des eaux et dans bien d’autres situations.

Même si cette assurance est dans la plupart des cas plafonnée à 50 000 euros. Si la valeur de vos objets est inférieure à ce montant, alors l’assurance habitation reste adaptée à vos besoins.


Autre situation
La plupart des gens pensent à assurer leurs objets de valeur contre le vol. Cependant il existe d’autres situations dans lesquelles ces objets précieux courent un risque. Par exemple lors d’un déménagement. S’il est fait par une entreprise, il vaut mieux faire l’inventaire de tous les objets précieux. Si vous déménagez par vous-même, penser à bien assurer ces objets de valeur avant de déménager car après il sera trop tard.