Rechercher un bien immobilier

Assurez vos enfants pendant les vacances d’été

Mise en ligne le 04/07/2018 à 06:52

Assurez vos enfants pendant les vacances d’été

Jouer dehors, faire du vélo, se baigner toute la journée, en été les enfants s’adonnent à un grand nombre d’activités en extérieur comme en intérieur. Quel que soit leur âge, les enfants ont plus de risques d’être victimes d’accidents de la vie courante à cette période de l’année. De nombreux parents se demandent donc comment protéger leur famille face à ces risques du quotidien, qui font plus de 11 millions de victimes chaque année.

L’assurance habitation souscrite par un ménage peut couvrir les dommages causés à un tiers. En effet, les contrats multirisques habitation, ne couvrent pas seulement les sinistres qui peuvent être causés à un logement, mais également les dommages causés à une personne, grâce à la garantie responsabilité civile. Les enfants des souscripteurs sont inclus dans cette garantie. Si votre enfant est l’auteur d’un dommage involontaire, l’assurance prendra alors en charge l’indemnisation du tiers.

En revanche, la responsabilité civile exclut les assurés eux-mêmes. En clair, si votre enfant est victime d’un dommage, l’assurance multirisque habitation ne le prendra pas à sa charge.

Pour apporter un complément, il est tout à fait possible de souscrire une prévoyance familiale. Même si les blessures sont prises en charge le plus souvent par l’Assurance maladie, des accidents peuvent engendrer des frais annexes, non pris en charge.

La prévoyance familiale propose donc une indemnisation en cas d’incapacité temporaire et permanente, de dommage esthétique ou encore de décès, des suites d’accident de la vie courante comme une chute, une brûle, un étouffement, ou tout autre accident pouvant survenir au quotidien.

Vous pouvez donc vous protéger, ainsi que les membres de votre famille contre :

  • Les accidents à la maison
  • Les accidents à l’école
  • Les accidents sportifs
  • Les accidents médicaux
  • Les autres accidents : violence dans la rue, tempêtes, inondations, etc…

Cette assurance prévoit alors une indemnisation à hauteur de 50 000 € maximum en cas d’accident, pour la prise en charge par exemple : de l’aménagement de votre logement en cas d’invalidité, l’assistance à domicile, les frais d’obsèques…

Le-Partenaire.fr propose une souscription simplifiée et digitalisée pour votre contrat prévoyance familiale. Aucun questionnaire médical n’est requis, l’assistance est incluse au contrat, et aucun règlement ne vous est demandé au moment de la souscription. Vous n’avez qu’à joindre votre RIB et remplir l’autorisation de prélèvement SEPA pour bénéficier de votre couverture.