Rechercher un bien immobilier

Astuces pour réduire le coût de son assurance emprunteur

Mise en ligne le 02/06/2017 à 11:34

Astuces pour réduire le coût de son assurance emprunteur

Pour obtenir un bien immobilier, il faut bien souvent contracter un prêt immobilier. Rare sont les personnes qui achètent un bien seulement avec leur épargne. 
Une fois le prêt immobilier signé, il est vivement conseillé de prendre une assurance emprunteur. Or, celles-ci peuvent paraître chères. 
 
Ainsi, il existe plusieurs astuces qui vous permettront de réaliser certaines économies sur votre assurance emprunteur
 
Tout d’abord, la Loi Hamon de 2014 a simplifiée la résiliation de contrat d’assurance. En effet, maintenant il est possible de résilier librement son contrat dans un délai d’un an à compter de la signature du crédit immobilier. Toutefois, il est important de préciser qu’il faut changer d’assurance emprunteur si elle est moins chère et si elle présente des garanties équivalentes. 
 
La Loi Sapin 2 de Décembre 2016 vient appuyer la loi Hamon. A partir du 1er Mars 2017, le souscrivant à une assurance peut la résilier chaque année à la date d’anniversaire de signature du contrat. Attention de bien respecter le préavis de 2 mois et d’obtenir l’accord de substitution de l'établissement prêteur sur le nouveau contrat. 
 
Ensuite, renégocier son contrat peut être une autre alternative. Pour cela, il est important de bien choisir son courtier. Le-Partenaire.fr saura répondre rapidement en adéquation avec le profil client pour trouver les offres les plus compétitives du marché. 

Enfin, Il est possible de faire racheter son prêt immobilier par un établissement de crédit concurrent pour faire baisser le coût de l’assurance emprunteur.