Rechercher un bien immobilier

Changer facilement votre assurance habitation

Mise en ligne le 21/08/2017 à 13:50

Changer facilement votre assurance habitation

Un contrat d’assurance habitation est conclu pour une durée d’un an et reconductible tacitement chaque année. La seule démarche de renouvellement est le paiement de la prime d'assurance. En revanche, quand on a envie de changer d’assureur, parce que l'on a trouvé de meilleures garanties à un meilleur prix, on peut facilement changer d’assureur. 

Lors de la première année de souscription, 2 mois avant la date d’échéance (de renouvellement), on peut  résilier son contrat d'assurance habitation en envoyant une lettre à son assureur. Quinze jours avant ces deux mois, l’assureur doit rappeler la possibilité de mettre fin au contrat en respectant le préavis de 2 mois.

Ou alors, le plus simple étant de souscrire à une nouvelle assurance habitation et laisser le nouvelle assureur réaliser les démarches liés au changement d'assurance. La loi Hamon permet cette prise en charge de manière simple et efficace.

Afin de choisir le bon contrat multirisques habitation, pensez à une simulation assurance habitation afin d'obtenir un tarif mais aussi les garanties.