Rechercher un bien immobilier

Comment choisir son assurance emprunteur ?

Mise en ligne le 02/10/2017 à 09:55

Comment choisir son assurance emprunteur ?

Lors d’un rendez-vous pour négocier votre prêt immobilier, votre banque vous demandera de souscrire une assurance emprunteur. Cette dernière doit se prémunir en cas de décès, d’invalidité de l’emprunteur. C’est une garantie pour la banque qui se protège en cas de non-paiement des intérêts du prêt immobilier contracté. Cette assurance emprunteur protège également vos proches.

Néanmoins, l’emprunteur n’a aucune obligation de souscrire cette assurance dans la banque qui réalise le prêt. L’emprunteur dispose de la liberté de choisir l’assurance qui lui convient et peut donc se tourner vers un autre organisme d’assurance pour se protéger, cela se nomme la délégation d’assurance.

Le principal avantage de la délégation d’assurance est de trouver moins cher que l’offre proposée par votre banque. L’objectif est de faciliter la comparaison entre les assurances de prêts immobiliers et d’intensifier la concurrence afin de réduire les tarifs.
Le cout d’une assurance emprunteur représente le deuxième investissement le plus élevé dans le financement d’un projet immobilier. Il est donc primordial pour les emprunteurs de réaliser des économies sur l’assurance emprunteur.

Le-Partenaire.fr vous propose de souscrire votre assurance emprunteur au meilleur tarif grâce à la réalisation d’un devis en ligne qui vous fera réaliser jusqu’à 70% d’économies.