Rechercher un bien immobilier

Comment choisissons-nous notre assurance emprunteur ?

Mise en ligne le 15/04/2016 à 08:24

Comment choisissons-nous notre assurance emprunteur ?

Négocier un taux de crédit immobilier lors de l’achat d’une maison ou d’un appartement est entré dans les mœurs. Cependant, on oublie souvent de négocier l’assurance emprunteur alors que ce volet pèse de plus en plus lourd sur le coût d’un crédit immobilier. L’assurance emprunteur représente en moyenne 30% du coût du crédit. 

L’économie réalisée peut atteindre des milliers d’euros. Dès la signature du prêt immobilier, vous pouvez demander une délégation d’assurance emprunteur. D’ailleurs les lois Lagarde et Hamon qui ont ouvert ce marché ont permis une baisse de presque 50% sur certains contrats. A l’heure où la renégociation de crédit est revenue au gout du jour, la renégociation de l’assurance emprunteur est un point-clé. Puisque certaines banques font varier le taux. 

De plus, le montant de l’assurance emprunteur dépend de l’âge de l’emprunteur, de son état de santé et des antécédents médicaux, du métier et des voyages qu’ils impliquent, ou bien encore de la pratique de sport extrême.

Pour estimer le coût de votre assurance emprunteur, demandez un devis assurance emprunteur et profitez de prix avantageux avec Le-Partenaire.fr.