Rechercher un bien immobilier

Comment êtes-vous couvert après des inondations ?

Mise en ligne le 09/10/2015 à 17:47

Comment êtes-vous couvert après des inondations ?

Alors que le sud de la France vient de connaitre un drame météorologique, il est temps de faire un état des lieux concernant les prises en charge par votre assurance habitation. Tout d’abord, les couvertures et les démarches sont différentes en fonction de l’épisode météorologique. On sépare donc les inondations, les tempêtes et les chutes de grêle.
Concernant, les épisodes de vent violent comme les tempêtes, votre habitation est assurée par votre contrat MRH, quelques contrats prévoient même de vous reloger dans le cas où votre maison est inhabitable. L’ensemble des réparations est pris en charge.

En cas de grêles, votre contrat d’assurance habitation couvre l’ensemble des biens détruits seront remboursés soit considérés comme neufs ou après application d’un critère de vétusté.  Vous aurez moins d’une semaine pour déclarer les dégâts auprès de votre assureur.
Enfin, en cas d’inondation, seule la reconnaissance de catastrophe naturelle par l’Etat permettra le remboursement des dégâts. L’assureur doit être prévenu dès que vous avez pris connaissance de dommages occasionnés par l’inondation. L’indemnisation sera versée en 90 jours.