Rechercher un bien immobilier

Comment obtenir le meilleur prix pour son assurance emprunteur ?

Mise en ligne le 21/06/2016 à 13:43

Comment obtenir le meilleur prix pour son assurance emprunteur ?

Assurer son prêt immobilier est une démarche incontournable pour pouvoir acheter un bien immobilier. Avec la baisse des taux de crédit immobilier, son coût a été mis en avant puisque l’assurance emprunteur peut représenter un tiers du cout total d’un emprunt immobilier. 
Tout d’abord, nous conseillons aux emprunteurs d’effectuer une délégation et ainsi choisir un contrat d’assurance emprunteur chez une compagnie d’assurance. Généralement, elles offrent des contrats moins chers.

Ensuite, l’emprunteur a le droit de changer d’assurance emprunteur pendant 12 mois après la signature de son prêt immobilier. Elle donne ainsi l’opportunité à l’acheteur de renégocier son contrat en comparant les différentes offres qui se font sur le marché. Cette liberté permet d’obtenir le meilleur tarif.

Nous rappelons aussi que lors de la renégociation de crédit immobilier, c’est aussi le moment de changer d’assurance emprunteur et ainsi réaliser des économies. Le-Partenaire.fr vous propose d’ailleurs des contrats d’assurance emprunteur avec 70 % d’économie par rapport à d’autres contrats.