Particuliers | Professionnels

Comment trouver la meilleure assurance emprunteur !

Mise en ligne le 09/08/2018 à 08:51
Comment trouver la meilleure assurance emprunteur !

Pour tout acquéreur s’engageant dans l’achat d’un bien immobilier, assurer son crédit est l’étape d'après l'obtention de son prêt immobilier. L’assurance emprunteur est en effet une couverture indispensable à l’obtention du crédit.

L’assurance de prêt peut représenter jusqu'à 30% du coût total d’un prêt immobilier : elle peut donc diminuer significativement la capacité d’emprunt de l’acheteur. D'où l'importance de bien la choisir.

Prendre le temps de bien choisir son contrat d’assurance emprunteur, c’est la meilleure façon d'économiser mais aussi obtenir les meilleures garanties !

Chaque emprunteur peut souscrire l'assurance groupe de la banque ou chercher le contrat le mieux adapté à son profil. La délégation d’assurance de crédit propose des contrats individuels, capables de répondre à toutes les spécificités selon l’état de santé de l’emprunteur, sa profession et sa pratique éventuelle d’un sport à risque. A contrario, les couvertures proposées par les banques sont des contrats mutualisés qui ne sont pas les plus adaptés pour de nombreux emprunteurs.

Voici les 4 principaux conseils pour tout nouvel acheteur :

  • Connaitre les garanties exigées par la banque
  • Comparer les contrats (garanties et tarifs)
  • Informer son banquier de son choix
  • Changer d’assurance durant la durée du prêt

En résumé, le choix de son assurance emprunteur est une étape cruciale et ne doit pas être négligée. La règle à suivre est de prendre son temps pour bien comparer via une simulation assurance emprunteur et en parler avec son courtier !