Rechercher un bien immobilier

Déléguer vos assurances permet de réaliser des économies

Mise en ligne le 09/02/2018 à 08:22

Déléguer vos assurances permet de réaliser des économies

Avec la mise en place de l'amendement Bourquin au 1er janvier 2018, les emprunteurs peuvent désormais changer d'assurance emprunteur chaque année. Il s'agit de la résiliation annuelle à date d'anniversaire du contrat. 

Un élément important qui permet de réduire le coût total de son prêt immobilier !

Mais aussi le rachat de crédits pour les emprunteurs qui ont de nombreux crédits en cours (crédit immobilier, crédit auto, crédit consommation, dettes...) et qui se retrouvent avec un taux d'endettement trop élevé. Cette opération de regroupement de crédits, permettra alors de réduire le montant des mensualités en augmentant la durée d'emprunt. Il est également possible d'obtenir une trésorerie supplémentaire afin de financer un nouveau projet. 

Mais cela va permettre aussi de déléguer l'assurance emprunteur avec un cout plus faible avec des garanties équivalentes et aussi faire jouer la concurrence pour l'assurance habitation.

L'objectif du gouvernement en faisant passer l'amendement Bourquin était en effet de permettre aux emprunteurs de réaliser des économies sur le coût de l'assurance de prêt. 

Pour changer d'assurance emprunteur, vous devrez prévenir la banque ou l'assureur dans un délai de 2 mois maximum avant la date d'anniversaire du contrat en respectant le principe d'équivalence de garanties. Et du coup réaliser une économie pouvant aller jusqu'à 70 %.