Rechercher un bien immobilier

Faut-il une assurance quand on pratique un sport ?

Mise en ligne le 14/09/2017 à 15:26

Faut-il une assurance quand on pratique un sport ?

Vous, ou même un membre de votre famille, pratiquez un sport ? Vous vous demandez si vous devez souscrire une assurance spécifique ? On vous explique.
 
A l’école :
Une assurance spécifique n’est pas nécessaire lors de la pratique des cours d’éducation physique et sportive. En revanche, lors des activités périscolaires, l’assurance est obligatoire et couvre les dommages causés ou subis par votre enfant. Pas besoin d’une garantie spécifique puisque votre assurance multirisque habitation peut suffire.
 
En club ou en association :
Pour les blessures que vous vous êtes causées seul, une assurance n’est pas obligatoire, mais certaines assurances spécifiques existent tout de même.
 
En ce qui concerne les blessures faites par un autre membre du club ou de l’association dans laquelle vous pratiquez, vous n’avez pas besoin non plus d’une couverture puisque la structure doit avoir souscrit une assurance pour pallier ces dommages.
 
Hors structure :
Pour terminer, lorsque vous pratiquez un exercice hors structure, c’est-à-dire seul, les dommages que vous êtes susceptible de subir ou de causer à un tiers seront couvert seulement si vous disposez d’une assurance incluse dans votre garantie multirisque habitation.
 
Le-Partenaire.fr propose également un contrat prévoyance familiale qui inclut les dommages liés au sport pour toute la famille !