Rechercher un bien immobilier

N’hésitez pas à comparer les assurances emprunteurs !

Mise en ligne le 11/07/2016 à 15:55

N’hésitez pas à comparer les assurances emprunteurs !

Les taux de crédit immobilier sont extrêmement bas et la saison est bonne pour réaliser un achat immobilier. L’ensemble des établissements préteurs demande une assurance emprunteur. En plus du taux pour le prêt immobilier, il faut comparer son assurance emprunteur. 

En effet, son cout est évalué entre 5 et 10 % du cout total du crédit immobilier. Il ne faut donc pas négliger sa négociation. La loi Lagarde avait permis la délégation. C’est-à-dire que l’emprunteur pouvait souscrire l’assurance du prêt immobilier dans un autre établissement que la banque. Il faut savoir que le cout de l’assurance dépend de plusieurs facteurs comme l’âge ou encore vos antécédents médicaux. 

La loi Hamon offre la possibilité aux consommateurs de changer d’assurance emprunteur pendant 12 mois après la souscription du prêt immobilier. Vous pourrez donc choisir l’assurance emprunteur de votre banque afin de faciliter les démarches, puis faire une demande de délégation d'assurance emprunteur auprès de Le-Partenaire.fr afin de réaliser une économie pouvant aller jusqu'à 70% du prix de l'assurance groupe des banques.