Rechercher un bien immobilier

L’assurance emprunteur : vérifier les garanties

Mise en ligne le 02/12/2015 à 08:47

L’assurance emprunteur : vérifier les garanties

Déléguer son assurance emprunteur permet à l’emprunteur de réaliser de belles économies. En effet, les contrats de compagnies d’assurance sont généralement moins chers que les assurances emprunteurs de groupe.
 
Le contrat d’assurance emprunteur va varier en fonction du profil de l’emprunteur. En effet, l’âge, la situation professionnelle, l’état de santé, ou bien la pratique de sport sont pris en compte par l’assureur.

Ainsi, certains contrats excluent des garanties en fonction de l’âge. C’est le cas pour un emprunteur de plus de 65 ans qui verra des garanties supprimées. Les clauses d’exclusion doivent être clairement stipulées dans le contrat. 
Concernant l’état de santé de l’emprunteur, certaines maladies peuvent engendrer une surprime. C’est surprime permet de couvrir les garanties liées à la maladie. C’est le cas pour les diabétiques, les séropositifs, les personnes atteintes d’un cancer ou bien encore par les personnes qui ont des problèmes cardiaques. Attention à ne pas faire de fausse déclaration puisque le contrat pourrait être considéré comme nul. 

Enfin, la situation professionnelle peut exclure de certaines garanties. C’est le cas pour les militaires, policiers par exemple. Nous retrouvons la même situation pour les personnes qui pratiquent des activités sportives à risque comme la plongée ou le ski hors-piste.