Rechercher un bien immobilier

L’assurance habitation et les catastrophes naturelles

Mise en ligne le 24/11/2014 à 15:56

L’assurance habitation et les catastrophes naturelles

Il est nécessaire que les personnes qui souscrivent à un contrat d’assurance habitation, prennent possession de plus amples précisions sur les catastrophes naturelles. Les catastrophes naturelles sont de plus en plus fréquentes. Le climat est malheureusement changeant et provoque des phénomènes météorologiques violents. Il est donc important de voir à la couverture de son assurance habitation.


Les contrats d’assurance couvrent les évènements météorologiques dits « imprévisibles ». La formule tous risques vous offre la plus grande couverture, elle est une couverture adaptée aux principaux types de catastrophes naturelles. Il est cependant nécessaire de lire attentivement votre contrat d’assurance, car il peut contenir des exclusions telles que un glissement de terrain, des dommages aux biens illégalement acquis, des conséquences d’actes criminels, des inondations dues au débordement d’un cours d’eau...


Avant de signer votre contrat d’assurance habitation, réalisez un devis avec Le-Partenaire.fr pour valider les conditions, les limitations et les exclusions qui s’appliquent à votre assurance habitation.