Rechercher un bien immobilier

Les acteurs du marché de l’assurance emprunteur sont de plus en plus offensifs

Mise en ligne le 09/06/2016 à 06:10

Les acteurs du marché de l’assurance emprunteur sont de plus en plus offensifs

La souscription d’une assurance emprunteur est indispensable si vous souhaitez emprunter pour acheter une maison ou un appartement. Cette assurance vous assure contre une impossibilité de rembourser le prêt immobilier

La loi Lagarde donne la possibilité aux emprunteurs de souscrire l’assurance emprunteur chez une compagnie d’assurance. Or, la marge de manœuvre pour l’acquéreur était trop maigre, ainsi la loi Hamon donne un délai d’un an après la signature du prêt pour comparer les offres et prendre celle qui correspond au mieux aux besoins et aux budgets de l’emprunteur.

Ce marché est actuellement couvert à 85 % par les banques. Les compagnies d’assurances ont donc décidé de s’attaquer à ce marché en proposant des offres plus intéressantes que les banques. Les assureurs n’hésitent plus à communiquer sur la loi Hamon notamment sur leurs spots télévisés.
 
Pour votre assurance emprunteur, faites appel à Le-Partenaire.fr, nous vous garantissons 70 % d’économie en comparant, pour vous, les différentes offres des compagnies d’assurances.