Rechercher un bien immobilier

Les astuces pour économiser sur votre assurance emprunteur

Mise en ligne le 17/12/2015 à 12:00

Les astuces pour économiser sur votre assurance emprunteur

Garantir un crédit immobilier peut être une démarche onéreuse, il s’agit de régler une cotisation d’assurance mensuelle tout au long du remboursement de votre prêt immobilier. Le-Partenaire.fr vous offre aujourd’hui quelques conseils pour économiser sur votre assurance emprunteur
Tout d’abord, vous pouvez réduire le coût de l’assurance emprunteur grâce à la délégation d’assurance. Vous ne le saviez pas ? Il est tout à fait possible de souscrire à une assurance en dehors de la banque qui vous octroi votre crédit. Vous pouvez très bien passer par un courtier spécialisé tel que Le-Partenaire.fr. 

En quoi cela est avantageux pour vous ? 
Déléguer votre assurance emprunteur, va vous permettre de diminuer vos coûts. Depuis quelques années, diverses lois sont entrées en vigueur, dont notamment les lois Lagarde et Hamon. Celles-ci visent à laisser la possibilité aux emprunteurs de contracter une assurance dans l’établissement de leur choix. La souscription à une assurance emprunteur n’est pas obligatoire, toutefois, les banques l’exigent systématiquement. Vous avez donc aujourd’hui l’opportunité de faire jouer la concurrence et de trouver un établissement plus compétitif que la banque prêteuse.

Vous avez déjà choisi votre assurance ?
Si vous avez souscrit à un crédit immobilier il y a plus d’un an ou avant le 26 juillet, il faut savoir que diverses possibilités de changement d’assurance s’offrent à vous. Vous pouvez effectuer une demande de rachat de crédit auprès d’un autre organisme financier. Il s’agit ensuite pour vous de choisir une nouvelle assurance emprunteur pour garantir ce nouveau prêt au taux le plus bas. 
Il est toutefois nécessaire de consulter les conditions de résiliation de votre contrat d’assurance afin de respecter la procédure.
 
En conclusion, afin d’économiser sur le coût de votre assurance emprunteur, n’hésitez pas à passer par Le-Partenaire.fr. Nous vous proposons de réaliser une étude gratuite pour l’assurance emprunteur. L’occasion pour vous d’obtenir une garantie emprunteur aux meilleures conditions et au meilleur prix. Réalisez jusqu’à 70 % d’économie.