Rechercher un bien immobilier

Les bancassureurs gagnent des parts de marché sur l'assurance

Mise en ligne le 13/04/2017 à 17:09

Les bancassureurs gagnent des parts de marché sur l'assurance

Chaque année les bancassureurs progressent sur l'assurance emprunteur et sur l'assurance habitation, pour une simple raison, elles ont les clients en amont des assureurs via le prêt immobilier
L'assurance devient indispensable à la banque pour générer des profits.

Sur le marché de l'assurance emprunteur, on constate sur l'année 2016, une position défensive face aux contrats individuels. La stratégie des bancassureurs a été d'ajuster les tarifs afin de limiter la délégation. Mais avec l'ouverture au marché dès 2018, l'hégémonie des bancassureurs va évoluer. 

Pour information, l'assurance emprunteur est huit fois plus profitable que la moyenne des contrats d'assurances et donc, 85% du marché de l'assurance emprunteur est détenu par les bancassureurs.

Pour l'assurance habitation, les bancassureurs continuent de gagner des parts de marché et ainsi ils profitent aussi de l'effet loi Hamon sur la résiliation annuelle du contrat MRH.

Le but des assureurs est d'être en amont de la banque afin de proposer un accompagnement complet du projet du client.
La seule solution pour les assureurs est de passer à un modèle assurbanque soit avec une banque intégrée ou soit via des partenariats avec des courtiers digitalisés !

Le-Partenaire.fr propose d’intégrer une solution globale réunissant les deux métiers de la banque et de l’assurance sur le marché de l'immobilier via :

  • Annonces immobilières (+ 1 600 000 annonces)
  • Crédit immobilier
  • Assurance emprunteur
  • Assurance habitation
  • Services à l'habitat

Source : L'Argus de l'assurance