Rechercher un bien immobilier

Loyers impayés : Expulsion des locataires plus difficile

Mise en ligne le 27/04/2015 à 07:20

Loyers impayés : Expulsion des locataires plus difficile

Les récentes déclarations de la ministre du Logement, Sylvia Pinel va rendre l’expulsion d’un locataire en situation de loyers impayés plus difficile.
Des mesures de protection du locataire en situation de loyers impayés devraient être mises en place. Dans un premier temps, les aides au logement seront maintenues pour les allocataires honnêtes. Puis chaque dossier devra être examiné par une commission avant d’engager la procédure d’expulsion. Un processus qui risque d’être long.


La ministre du Logement est aussi sur un projet de logement très sociaux. Les loyers seront inférieurs à ceux pratiqués pour les logements sociaux afin de venir en aide aux familles avec des difficultés financières.


Ces déclarations sont encore floues pour le moment et des explications auraient besoin d’être apportées. Louer un logement, c’est pour les propriétaires une source de revenu supplémentaire et les loyers impayés peuvent les mettre en difficultés financières. C'est le moment de souscrire à une garantie loyers impayés.