Rechercher un bien immobilier

Pensez à protéger vos enfants avant la rentrée scolaire !

Mise en ligne le 24/08/2018 à 10:07

Pensez à protéger vos enfants avant la rentrée scolaire !

C’est bientôt la rentrée scolaire, votre enfant va donc peut être entrer à l’école pour la première fois, ou retrouver ses camarades pour une nouvelle année. Pour de nombreux parents, laisser son enfant à l’école peut être source d’inquiétude. Il est vrai qu’un accident est vite arrivé, et fractures, coupures, intoxications, et autres hospitalisations peuvent survenir pendant les heures de classe, ou même lors du trajet pour rejoindre l’école.  

Pour être plus sereins, certains ménages prennent la décision de souscrire à une assurance, permettant de bénéficier d’une couverture face aux accidents de la vie courante. Lorsqu’il s’agit de leurs enfants et de l’école, une étude a même révélé que les trois-quarts des parents estiment que cette couverture est indispensable, voire même obligatoire.

La prévoyance familiale vous permet donc de vous protéger, ainsi que les membres de votre famille, contre les accidents du quotidien. Elle prévoit une indemnisation jusqu’à 50 000 € en cas d’incapacité temporaire et permanente, de dommage esthétique ou même de décès.

Si votre enfant, par exemple, couvert par le contrat de prévoyance familiale que vous avez souscrit, est victime d’un accident à l’école, à la suite duquel il a besoin d’adaptations particulières de votre logement, une somme de 5 000 à 10 000 € est prévue pour cette adaptation.

Vous pouvez donc décider de souscrire ce contrat d’assurance familiale pour couvrir votre enfant lorsqu’il est à l’école, mais également toute votre famille contre :

  • Les accidents à la maison
  • Les accidents sportifs
  • Les accidents médicaux
  • Les autres accidents : violence dans la rue, tempêtes, inondations…

Les garanties proposées par la prévoyance familiale prévoient donc des indemnisations en cas d’accident, mais qu’en est-il des dommages que peut causer votre enfant à un tiers lorsqu’il se trouve à l’école ? Dans ce cas de figure, c’est la responsabilité civile de votre contrat d’assurance habitation qui prend le dommage en charge. En effet, l’assurance habitation propose une partie responsabilité civile, dans tous ses contrats. Cette dernière permet d’indemniser un tiers, victime d’un dommage non-volontaire.

Souscrivez votre Prévoyance familiale de façon simplifiée et digitalisée. Pas de questionnaire médical, la garantie assistance est incluse, pas de règlement à la souscription, vous n’avez qu’à joindre un RIB et remplir l’autorisation de prélèvement SEPA.