Rechercher un bien immobilier

Pensez aux assurances lors de votre projet immobilier

Mise en ligne le 10/04/2015 à 11:51

Pensez aux assurances lors de votre projet immobilier

Lors d’un projet immobilier mieux vaut être bien assuré.
Pour l’acquisition du bien, l’une des premières démarches est de passer par la case emprunt. En effet, peu de personne disposent de la totalité de la somme nécessaire pour acheter un bien immobilier. Lorsque l’on contracte un prêt immobilier, la plupart des établissements financiers demandent aux clients de souscrire une assurance emprunteur. Elle permet aux emprunteurs de couvrir les risques de défaut de paiement s’ils se retrouvent en invalidité, dans l’incapacité d’exercer une activité professionnelle, lorsqu’ils perdent leur emploi ou décèdent. Ainsi, l’assureur et les emprunteurs sont protégés.


Une fois le bien acheté et habité, il est préférable de s’assurer avec une assurance habitation contre les dommages pouvant être causés au logement, au mobilier, et ceux pouvant être causés par un membre de la famille à un tiers avec la responsabilité civile.
Lors d’un projet immobilier il n’est pas toujours évident de penser à tout, surtout aux assurances. C’est pourquoi il est possible de se faire aider. Le-Partenaire.fr courtier en financement et assurances accompagne ses clients dans leur demande de prêt immobilier, l'assurance emprunteur et habitation afin de leur obtenir les meilleures conditions et ce gratuitement. C’est à la fois un gain de temps et d’argent pour le client.