Rechercher un bien immobilier

Pour réaliser des économies, optez pour la délégation de l’assurance emprunteur

Mise en ligne le 21/01/2016 à 12:08

Pour réaliser des économies, optez pour la délégation de l’assurance emprunteur

Plus de 8 contrats d’assurance emprunteur sur 10 sont signés avec l’établissement préteur. Généralement, la banque impose à l’emprunteur qui veut souscrire le prêt immobilier de prendre le contrat d’assurance emprunteur proposée par ses soins. 
Cependant, deux lois veulent ouvrir à la concurrence ce marché de l’assurance emprunteur pour permettre plus de liberté aux consommateurs. Dans les faits, vous aurez 12 mois pour changer d’assureur pour votre contrat d’assurance emprunteur et choisir un contrat de groupe. 

Si le contrat que vous proposez couvre les mêmes garanties que celles demandées dans la fiche standardisée d’information qui comporte l’ensemble des garanties que le contrat d’assurance doit couvrir, alors la banque ne pourra pas refuser.  Ainsi, Le-Partenaire.fr pourra comparer les meilleurs prix qui s’offrent à vous tout en respectant les garanties demandées. Pour rappel, l’assurance emprunteur représente le plus gros coût pour un emprunt immobilier. 

C’est une véritable opportunité d’économie pour l’acheteur, puisque Le-Partenaire.fr vous propose un devis assurance emprunteur avec une économie pouvant aller juqu'à 70% du coût d'une assurance banque.