Rechercher un bien immobilier

Pourquoi souscrire à une Garantie Revente ?

Mise en ligne le 23/09/2014 à 09:18

Pourquoi souscrire à une Garantie Revente ?

Que vous soyez déjà propriétaire ou sur le point de le devenir, vous n'êtes pas a l'abri d’un évènement imprévu nécessitant de revendre votre bien immobilier à un moment où les prix de l'immobilier auraient baissé.
Afin d'éviter une moins-value, souscrivez à une garantie revente.


Le fonctionnement de la garantie revente
Le principe de ce contrat d’assurance est simple : la compagnie d’assurance s’engage à compenser l’éventuelle moins-value engendrée par la vente de votre bien immobilier, pour peu que celle-ci ait été consécutive à un cas de force majeure (voir ci-dessous la liste de ces cas).


Le calcul de la moins-value
La moins-value prise en compte est calculée comme la différence entre le prix auquel vous avez acheté le bien (prix d’achat TTC, frais de notaire et travaux compris) et le prix auquel vous êtes forcé de le revendre (pris de revente TTC, c’est-à-dire le prix net vendeur).

Le contrat d'assurance revente couvre une perte allant jusqu’à 20% du prix d’achat initial, plafonné à 31 000 €.


La durée du contrat d'assurance revente
Ce contrat d'assurance revente vous couvre pendant 5 ans dans le cas d'une résidence principale et 9 ans dans le cas d'une résidence secondaire ou d'un investissement locatif. Au-delà, il n’est plus possible de réassurer un bien immobilier chez le même assureur.


La garantie revente joue dans un certain nombre de cas dont voici la liste des cas de force majeure couverts par le contrat de garantie revente :


  • Divorce
  • Mutation professionnelle
  • Licenciement économique
  • Décès accidentel de l'emprunteur ou co-emprunteur
  • PTIA
  • Naissances multiples


> Demandez un devis garantie revente