Rechercher un bien immobilier

Pourquoi souscrire une prévoyance familiale accident ?

Mise en ligne le 17/07/2018 à 15:19

Pourquoi souscrire une prévoyance familiale accident ?

Comment feriez-vous pour maintenir votre niveau de vie, si demain, un accident vous arrivait et vous empêchait d’exercer votre profession de manière temporaire ou définitive ? Pour de nombreuses personnes chaque année, les accidents de la vie laissent des séquelles irrémédiables, et ne leur permettent plus d’exercer leur activité, et donc de percevoir un revenu pourtant indispensable.

Même si les régimes de bases prévoient une couverture pour certains accidents, celle-ci s’avère bien souvent insuffisante. Pour vous protéger, ainsi que les membres de votre famille face aux aléas de la vie, une couverture supplémentaire des risques de décès, d’invalidité ou d’incapacité peut être nécessaire. Pour autant, seul un Français sur deux est couvert par une Prévoyance familiale accident.

Cette dernière, associée aux remboursements de votre régime de base, vous garantit alors une couverture étendue pour des accidents qui peuvent vous arriver ainsi qu’à votre famille comme :

  • Accident à la maison
  • Accident à l’école
  • Accident sportif
  • Accident médical
  • Accident de la circulation
  • Accident médical
  • Autres accidents : violence dans la rue, inondation…

Les contrats de prévoyance familiale prévoient une indemnisation à hauteur de 50 000 € au maximum pour un tarif mensuel de 11 ou 19 €, en cas d’accident, pour la prise en charge par exemple : de l’aménagement de votre logement en cas d’invalidité, l’assistance à domicile ou encore les frais d’obsèques, etc… 

Pour vous permettre de disposer de votre couverture le plus rapidement possible, Le-Partenaire.fr propose une souscription simplifiée et digitalisée, en quelques clics. 

Aucun questionnaire médical ne vous est demandé, l’assistance est incluse au contrat, et le règlement n’est pas requis au moment de la souscription. Vous n’avez qu’à joindre votre RIB et remplir l’attestation de prélèvement SEPA pour bénéficier de votre Prévoyance familiale.