Rechercher un bien immobilier

Prêt immobilier : changer son assurance emprunteur est une bonne affaire

Mise en ligne le 16/01/2018 à 10:52

Prêt immobilier : changer son assurance emprunteur est une bonne affaire

Depuis le 1er janvier 2018, mais surtout depuis la validation du Conseil Constitutionnel du 12 janvier 2018, tous les particuliers ayant un prêt immobilier ont la possibilité de changer d'assurance emprunteur à chaque date d'anniversaire de leur contrat durant toute la durée de l'emprunt. Soit des milliers d'euros d'économies à la clé surtout pour les moins de 40 ans.

Les banques détiennent 84% du marché de l'assurance emprunteur, même si la vague des renégociations de crédit immobilier est finie, on va assister à une vague de délégation d'assurance de prêt.

Les assurés qui ont vraiment intérêt à changer d'assurance emprunteur sont essentiellement les moins de 40 ans car ils ont de fortes économies à réaliser par rapport à l'assurance groupe de la banque.

Les banques vont tout faire pour garder leurs clients afin de préserver leurs marges, déjà affaiblies par des taux d'intérêt qui restent bas. Elles vont surement jouer sur la domiciliation des revenus afin de pouvoir garder les clients sur 10 ans.

Si vous souhaitez dès à présent connaitre l'économie à percevoir, faites une simulation assurance emprunteur !