Rechercher un bien immobilier

Quelle assurance emprunteur choisir ?

Mise en ligne le 25/07/2016 à 12:07

Quelle assurance emprunteur choisir ?

La souscription d’une assurance emprunteur est rendue obligatoire par les établissements préteurs pour assurer un prêt immobilier. L’emprunteur a alors deux choix : le contrat groupe et le contrat individuel qui nécessite une délégation.

Le contrat individuel permet une offre personnalisée en fonction du profil de l’emprunteur. Plusieurs critères sont pris en compte comme l’âge, l’activité professionnelle et bien d’autres. Ce type de contrat est favorable aux jeunes en bonne santé. 

A contrario, les assurances de groupe, proposées par les banques, avantagent plutôt les personnes à risques comme les fumeurs et les personnes âgées.

Depuis 2014, vous avez la possibilité de changer d’assurance emprunteur pendant un an après la signature du prêt immobilier. Cette loi permet à l’emprunteur de comparer les offres et de choisir celle qui sera la plus adaptée à son profil tout en respectant les garanties obligatoires imposées par la banque. 

Le-Partenaire.fr vous propose pour votre assurance emprunteur, une économie allant jusqu'à 70% par rapport à l'assurance groupe des banques.