Rechercher un bien immobilier

Quelle garantie pour des loyers impayés ?

Mise en ligne le 30/11/2017 à 16:48

Quelle garantie pour des loyers impayés ?

Lors de la mise en location d’un bien, une question persiste toujours dans l’esprit des propriétaires : comment être sûre que le locataire respectera les échéances de paiement de son loyer ?

Deux options sont alors envisageables pour garantir le paiement des loyers d’une location.

La première : la caution d’un tiers, ou plus communément appelée le recours à un garant. Cette solution, qui fait appel généralement à un parent proche, et permet d’avoir recours au garant pour supporter la prise en charge des loyers impayés ou encore les frais de dégradation du logement. Cette dernière, majoritairement utilisée par les propriétaires de biens en location, permet de faire appel au garant dès la venue du premier impayé.

La seconde option, encore méconnue de nombreux loueurs, n’est autre que la Garantie Loyers Impayés (GLI). Cette garantie sous forme d’assurance, permet au propriétaire loueur de souscrire un contrat qui prévoit la prise en charge :

  • Des loyers impayés
  • Des dommages matériels
  • Le départ prématuré du locataire 
  • Des frais de contentieux 

 
Cette solution est donc très avantageuse pour son souscripteur et lui permet d’être mieux couvert que par le recours à un garant.
 Attention tout de même à choisir un locataire dont les revenus justifient au moins trois fois le montant du loyer, une condition d’éligibilité indispensable pour la plupart des contrats GLI.
 
Le-Partenaire.fr vous permet d’obtenir une étude gratuite et sans engagement de votre Garantie Loyers Impayés, afin de louer votre logement en toute sérénité !