Rechercher un bien immobilier

Quelle quotité choisir pour votre assurance emprunteur ?

Mise en ligne le 23/09/2017 à 08:01

Quelle quotité choisir pour votre assurance emprunteur ?

Après l’obtention de votre prêt immobilier, viennent les négociations de votre assurance emprunteur. Il s’agit du niveau de couverture de votre prêt, la part de capital que vous allez garantir, il est donc important de choisir la bonne quotité pour bénéficier d’une bonne couverture en cas d’accident. 

Par exemple, si un emprunteur à choisi une quotité de 80% pour son prêt immobilier de 200 000 €, il sera couvert à hauteur de 160 000 €. 

Si vous réalisez votre emprunt seul, l’organisme prêteur aura tendance à vous imposer une quotité à 100%. A l’inverse, si vous empruntez à 2, votre couverture pourra être répartie de manière différente : 50/50%, 60/40%, 70/30% etc. 

Il est tout de même possible de choisir une quotité supérieur à 100% si vous êtes 2 emprunteurs. Le coût de votre assurance, sera dans la logique, forcément plus élevé. 

Enfin, pour choisir la bonne quotité, il est important de prendre en compte votre situation : emploi, santé, salaire etc. 

Pour que vous puissiez bénéficier de la meilleure couverture aux meilleur prix, Le-Partenaire.fr vous propose d’obtenir gratuitement et sans engagement, la tarification personnalisée de votre assurance emprunteur.