Rechercher un bien immobilier

Questionnaire santé pour assurer son crédit immobilier

Mise en ligne le 17/07/2017 à 14:33

Questionnaire santé pour assurer son crédit immobilier

Assurer son prêt immobilier est quasi obligatoire par les banques. Ainsi, dans cette démarche d’assurance emprunteur, répondre à un questionnaire santé est inévitable. 
Le questionnaire santé est un document demandé par l’assureur qui pourra proposer une assurance adaptée au niveau du tarif et des garanties selon votre emprunt. C’est pourquoi, il est important de le remplir avec exactitude sans réaliser de fausses déclarations. 

Pour l’assureur, le questionnaire de santé est capital. Il va lui permettre d’analyser votre état de santé passé mais également actuel. Une fois ce document transmis, l’assureur adaptera son tarif selon les risques à couvrir. Attention, le tarif ne varie pas seulement selon votre état de santé, mais également selon les assurances. 

Le questionnaire de santé prend en compte l’âge, le poids et la taille, la profession, les sports à risque, le fait d’être fumeur ou non et les antécédents médicaux. Les anciens malades jouissent d’un droit à l’oubli qui leur permet de ne pas déclarer d’anciennes maladies. 
En plus des caractéristiques médicales, le questionnaire santé reprend les modalités du prêt immobilier, à savoir : le montant, la durée, la quotité assurée, l’identification de l’assuré. L’ensemble de ces informations restent bien entendu confidentielles.

En cas de fausse déclaration, le code des assurances prévoit la nullité du contrat. De plus, l’assurance d’un crédit permet de vous protéger en cas d’accident, d’incapacité ou d’invalidité. Si vous avez réalisé une fausse déclaration, l’assurance pourrait refuser la prise en charge du crédit et cela vous coûtera cher.

Afin de connaitre le cout de votre assurance emprunteur, faites une simulation assurance emprunteur !