Rechercher un bien immobilier

Regroupement de crédit et prêt immobilier : quelles sont vos possibilités ?

Mise en ligne le 02/10/2020 à 16:56

Regroupement de crédit et prêt immobilier : quelles sont vos possibilités ?

Zoom sur le regroupement de crédit

Le rachat de crédits est le fait de regrouper tous vos prêts en un contrat unique. L’objectif premier est de permettre à un emprunteur dans une situation difficile de trouver une solution financière. En effet, grâce au regroupement de crédit vous pourrez diminuer vos mensualités globales et ainsi augmenter votre pouvoir d’achat mensuel. Il permet également de réaliser un paiement unique des mensualités et donc de simplifier la gestion de votre budget. En raison de la baisse des taux d’emprunt depuis quelques années, il peut donc être intéressant d’avoir recours à un regroupement de crédit, notamment dans le cas d’un prêt immobilier.

Est-il possible d’intégrer son prêt immobilier dans un rachat de crédits ?

Si vous souhaitez regrouper vos crédits à la consommation et crédits immobiliers, différentes solutions s’offrent à vous en fonction de votre situation.

Si votre taux d’endettement ne dépasse pas 33% des revenus mensuels et que vous avez un crédit immobilier en cours, certaines banques vous permettront de regrouper votre crédit immobilier avec vos crédits à la consommation.

Si votre taux d’endettement ne dépasse pas 33% et que vous souhaitez souscrire un prêt immobilier, vous aurez également la possibilité de regrouper votre nouveau prêt avec vos crédits à la consommation, après vérification par votre banque de votre taux d’endettement.
Enfin si votre taux d’endettement dépasse la limite maximale, votre prêt immobilier devra s’élever à au moins 60% du capital global emprunté. Dans ce cas, il s’agira d’un rachat de crédits hypothécaire.