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Sondage - 31% des Français ne connaissent pas la Loi Hamon

Mise en ligne le 13/01/2015 à 09:03

Sondage - 31% des Français ne connaissent pas la Loi Hamon

Le-Partenaire.fr a réalisé une étude auprès de ses clients sur les nouvelles dispositions de la loi Hamon en matière d'assurance.


Orléans, le 13 janvier 2015 – Après 6 mois d’existence, on peut s’interroger sur l’impact de la loi Hamon sur le consommateur. En effet, le principal objectif de cette loi est de redonner du pouvoir d’achat aux particuliers et force est de constater que malgré ses avantages conséquents, cette dernière est peu utilisée.


Un des principaux freins à la loi Hamon est sa méconnaissance pour 31% des Français, selon un sondage exclusif réalisé par Le-Partenaire.fr auprès de 482 internautes entre le 08 décembre 2014 au 08 janvier 2015.


Résultats sondage : En quoi la loi Hamon vous avantage-t-elle en tant que consommateur ?

  • 31% des Français ne connaissent pas la Loi Hamon
  • 24% concurrence sur les coûts d'assurance
  • 16% redonner du pouvoir d'achat
  • 29 % diminuer le coût de l'assurance emprunteur


Assurance emprunteur : les nouvelles règles depuis le 28/07/2014

Alors que le souscripteur dispose désormais d’un délai de 12 mois après la signature du contrat pour résilier et changer son assurance emprunteur et que le montant de celle-ci peut représenter jusqu'à un tiers du coût du crédit ; La délégation d'assurance (hors assurance groupe banque) ne représente que 18% du marché en 2014. Le-Partenaire.fr permet de réaliser une économie directe d'environ 40% sur le montant total de l'assurance emprunteur (par rapport à l'assurance groupe) tout en bénéficiant des mêmes garanties.


Résiliation des assurances tacitement reconductibles
Résilier à tout moment après le 1er anniversaire de votre Multirisque Habitation, pour tout contrat conclu ou tacitement reconduit à compter du 1er janvier 2015 (décret du 31 décembre 2014).


Face à ce constat, Le-Partenaire.fr a décidé d’agir et d’augmenter le pouvoir d’achat des consommateurs en proposant à tous les clients, une économie directe sur leur assurance.


Le Partenaire est un modèle résolument novateur, centré sur le service & la relation client. Le Partenaire s'illustre dans l'accompagnement gratuit des particuliers dans leur projet immobilier via les services suivants :


« En cette nouvelle année et dans un contexte difficile , nous avons décidé d’améliorer le pouvoir d’achat des consommateurs en ne prenant pas de frais de courtage sur le service de courtage crédit immobilier (soit une économie directe d’un minimum de 1 000€) et de les accompagner sur la diminution des couts d’assurance avec des tarifs allant de -15% à -40% sur l’assurance habitation et emprunteur. Tout en restant des professionnels du service, nous protégeons le pouvoir d'achat de nos clients », confie le président, Ludovic Laborde.