Rechercher un bien immobilier

Souscrire son assurance emprunteur chez une banque ou une délégation ?

Mise en ligne le 15/09/2017 à 13:24

Souscrire son assurance emprunteur chez une banque ou une délégation ?

Lorsque vous obtenez votre prêt immobilier souscrire une assurance emprunteur relève de l’obligation. Vous pouvez alors choisir le contrat que votre banque vous propose, ou alors souscrire un contrat auprès d’une délégation d’assurance.

Au 1er janvier 2018 il sera désormais possible de résilier un contrat d’assurance à chaque date anniversaire.

Des avantages des deux côtés :  

  • En choisissant une assurance individuelle vous disposez d’une offre sur-mesure pour votre assurance, les primes sont plus faibles pour les emprunteurs de moins de 40 ans, le coût de votre assurance est calculé en fonction du capital restant que vous devez rembourser, et pour terminer, tous types de personnes peuvent alors être couvertes.
  • Si vous choisissez l’assurance emprunteur que vous propose votre banque, vous disposez alors de formalités d’adhésion simples, les risques sont mutualisés et appliqués à tous profils, et cela vous permet de négocier directement les taux de votre prêt immobilier.

 Le-Partenaire.fr vous propose ses services de simulation assurance emprunteur gratuite et personnalisée pour que vous puissiez obtenir les meilleurs prix et les meilleures garanties !