Rechercher un bien immobilier

Tarif assurance habitation Juillet 2019

Mise en ligne le 31/07/2019 à 06:41

Tarif assurance habitation Juillet 2019

Le-Partenaire.fr, digitalise le courtage en crédit et assurances. Le-Partenaire.fr spécialiste du service autour de l'habitat accompagne les particuliers dans leur projet immobilier. Chaque mois, nous comparons les tarifs de l'assurance habitation selon votre statut d'occupation.

Assurance habitation : comment bien s'assurer sans vous ruiner

L'assurance habitation pèse de plus en plus lourd dans le budget des ménages. En moyenne, les Français dépensent 150 euros par an pour assurer leur appartement, et 240 euros pour leur maison. Le contrat multirisque habitation permet d'être indemnisé en cas de dommages :incendie, dégât des eaux, cambriolage…

L'assurance habitation inclus, en plus de la protection de votre logement, une garantie « responsabilité civile ». Elle couvre tous les membres du foyer si l'un d'eux blesse une autre personne.

Parmi les points à regarder de près avant de souscrire un contrat MRH, la base de remboursement. Vos biens sont-ils couverts à leur valeur « à neuf » ou « d'usage » ? Dans le premier cas, l'assureur verse le montant nécessaire pour racheter un bien équivalent, dans le second, il applique un coefficient de vétusté qui diminue l'indemnisation. Souvent, la première option est plus onéreuse et elle est intéressante que si vous détenez du matériel dernier cri.

Enfin, ne négligez pas la franchise, autrement dit la somme restant à votre charge après indemnisation. Plus votre cotisation est faible, plus le montant de la franchise sera important, et inversement.

Pour réaliser des économies tout en préservant de bonnes garanties, il suffit de réaliser une simulation assurance habitation.