Rechercher un bien immobilier

Tarif assurance habitation Mars 2018

Mise en ligne le 26/03/2018 à 06:50

Tarif assurance habitation Mars 2018

Le-Partenaire.fr, digitalise le courtage en crédit et assurances. Le-Partenaire.fr spécialiste du service autour de l'habitat accompagne les particuliers dans leur projet immobilier. Chaque mois, nous comparons les tarifs de l'assurance habitation selon votre statut d'occupation.

L’analyse du mois :
Si les contrats d'assurance habitation n'affichent pas tous les mêmes tarifs, ils se doivent de proposer des garanties de base identiques comprenant au moins :

- Les dommages aux biens : c'est une couverture destinée à protéger le mobilier et l'immobilier de l'assuré. Elle permet le remboursement ou le versement d'une indemnisation en cas de dommages qui ne seraient pas dus à un acte de négligence de votre part : dégât des eaux, incendie, explosion, orage, tempête, grêle, neige, catastrophes naturelles ou technologiques mais aussi actes de terrorisme et attentats.

- La garantie de responsabilité civile : qui permet de vous protéger en cas de blessures involontaires causées à une tierce personne. Généralement, les contrats d'assurance habitation proposent une couverture globale pour tous les membres de votre famille ainsi que vos animaux.

Un contrat multirisque habitation doit également comprendre une protection juridique qui est indispensable en cas de litige avec des tiers.

Tout locataire d'un logement est dans l'obligation de souscrire une assurance habitation dont le bailleur exigera une attestation lors de la signature du contrat de location. Une obligation est également requise pour les propriétaires non-occupants ainsi que les co-propriétaires.