Rechercher un bien immobilier

Tarif assurance habitation Mars 2019

Mise en ligne le 27/03/2019 à 07:51

Tarif assurance habitation Mars 2019

Le-Partenaire.fr, digitalise le courtage en crédit et assurances. Le-Partenaire.fr spécialiste du service autour de l'habitat accompagne les particuliers dans leur projet immobilier. Chaque mois, nous comparons les tarifs de l'assurance habitation selon votre statut d'occupation.

Assurance habitation : il faut avoir les bons réflexes

L'assurance de votre logement vous coûte de plus en plus cher ? Ses garanties n'ont pas été vérifiées depuis longtemps ? Il est temps de regarder votre contrat MRH de plus près. A la clé : des économie et/ou garantie améliorée.

1) Vérifiez le montant assuré
Vérifiez que le capital mobilier (plafond d’indemnisation pour vos meubles) indiqué dans votre contrat est toujours adapté. Il peut être surévalué si vous avez du mobilier vieillissant. Si c'est le cas, vous payez cher pour rien et en cas de sinistre, l’assureur ne vous remboursera que la valeur résiduelle de vos meubles sur le marché.
Par-contre, si vous détenez des objets de valeur (bijoux, pièces d’or...), il faut choisir un contrat adapté.

2) Mettez à jour vos garanties
Vos équipements électroménagers ou électroniques, ou même votre mobilier récent, sont remboursés en tenant compte de leur vétusté. Si cela n’est pas suffisant, certains contrats proposent des garanties "valeur à neuf".

3) Comptez sur l'assistance
Cette assistance intégrée à votre assurance habitation peut prendre en charge le déplacement et la première heure d’intervention d’un prestataire en cas de fuite d’eau. Elle a même un service d’aide aux travaux. 

4) Attention à la franchise
Certains assureurs n’appliquent pas la franchise si vous êtes victime d’un dégât des eaux dont vous n’êtes pas responsable, tandis que d’autres le font.

5) Changez !
Pour réaliser des économies tout en préservant de bonnes garanties, il suffit de réaliser une simulation assurance habitation.