Particuliers | Professionnels

Taux assurance emprunteur Aout 2018

Mise en ligne le 07/08/2018 à 12:46
Taux assurance emprunteur Aout 2018

Le-Partenaire.fr, digitalise le courtage en crédit et assurances. Le-Partenaire.fr spécialiste du service autour de l'habitat accompagne les particuliers dans leur projet immobilier.

Chaque mois, nous comparons les taux de l'assurance emprunteur pratiqués par les banques et par Le-Partenaire.fr.

De nouveaux emprunteurs vont voir leur accès au prêt immobilier facilité grâce à une mise à jour de la grille de référence de la convention AERAS. Cinq nouvelles pathologies intègrent ainsi la convention. Une possibilité pour les futurs emprunteurs concernés d'être exemptés de la surprime dans le cadre de l'assurance emprunteur.

Les cinq pathologies sont le cancer du rein, le cancer de la prostate, la leucémie, la mucoviscidose et l’hépatite C.

Ainsi, une femme atteinte d’un cancer du sein ne peut faire l’objet d’aucune surprime ou exclusion de garantie, dès lors que le protocole thérapeutique est achevé depuis au moins 1 an et qu’aucune rechute n’a été constatée.

Cette nouvelle grille est proposée par un groupe de travail paritaire (médecins d’assurance, représentants d’associations, agences de l’Etat travaillant dans les différents domaines abordés), elle résulte de l’examen des données scientifiques les plus récentes, présentant le meilleur niveau de preuve disponible.

N'hésitez pas à réaliser une simulation assurance emprunteur !