Rechercher un bien immobilier

Taux assurance emprunteur Août 2019

Mise en ligne le 19/08/2019 à 07:08

Taux assurance emprunteur Août 2019

Le-Partenaire.fr, digitalise le courtage en crédit et assurances. Le-Partenaire.fr spécialiste du service autour de l'habitat accompagne les particuliers dans leur projet immobilier. Chaque mois, nous comparons les taux de l'assurance emprunteur pratiqués par les banques et par Le-Partenaire.fr.

L'assurance emprunteur coûte désormais parfois plus cher que le crédit !

Avec des taux d'intérêt de crédits immobiliers qui n'ont jamais été aussi bas, le rapport s'inverse : il devient plus cher de s'assurer que d'emprunter. Une inéquation inédite qui concerne certains profils emprunteurs.

Si on prend un couple de 40 ans, cadres en CDI, empruntant 200 000 euros sur 20 ans à 1,27 % pour acheter sa résidence principale. En souscrivant l'assurance groupe de la banque, ils obtiennent un taux d'assurance de l'ordre de 0,22 %, soit un coût de 44 000 euros.

En choisissant, dès le départ du crédit immobilier, une délégation d'assurance emprunteur, ce couple de 40 ans peut diviser par deux ou trois le coût de leur assurance de prêt. En obtenant ainsi un taux de 0,12 %, celle-ci ne leur coûte plus que 24 000 euros.

Si la tendance à la baisse des taux d'intérêt de crédit se confirme, le seul levier pour réaliser des économies est bien l'assurance emprunteur. Afin d'obtenir dès à présent une étude, il suffit de réaliser une simulation assurance emprunteur !