Particuliers | Professionnels

Taux assurance emprunteur Mars 2019

Mise en ligne le 21/03/2019 à 07:38
Taux assurance emprunteur Mars 2019

Le-Partenaire.fr, digitalise le courtage en crédit et assurances. Le-Partenaire.fr spécialiste du service autour de l'habitat accompagne les particuliers dans leur projet immobilier. Chaque mois, nous comparons les taux de l'assurance emprunteur pratiqués par les banques et par Le-Partenaire.fr.

Moins de 40 ans ? Il faut impérativement changer d'assurance emprunteur afin de réaliser de fortes économies

L'assurance emprunteur est souvent négligée par les jeunes car elle n'est pas aussi importante que le bien ou le crédit immobilier dans le processus d'acquisition. D'autant plus par les plus jeunes acquéreurs, généralement en bonne santé et qui accordent peu d'importance aux risques couverts par l'assurance de prêt.

Elle permet d'être assuré en cas de décès, d'invalidité ou de perte d'emploi, l'assureur prenant le relais pour rembourser les échéances du crédit, en partie ou en totalité, si l'un de ses événements malheureux survient. Les jeunes emprunteurs souscrivent généralement l'assurance emprunteur proposée par la banque prêteuse. Pas forcément le meilleur choix financier. Heureusement, il est aujourd'hui facile d'en changer grâce à la loi Hamon et l'amendement Bourquin.

La loi Hamon permet de changer d'assurance de prêt tout du long de la première année du contrat. Depuis janvier 2018, l'amendement Bourquin permet de changer d'assurance chaque année, en adressant une lettre recommandée au moins deux mois avant la date anniversaire du contrat.

La délégation de l'assurance emprunteur permet une économie pouvant aller jusqu'à 70 % par rapport au tarif de l'assurance groupe de la banque.

Afin d'obtenir dès à présent cette économie, il suffit de réaliser une simulation assurance emprunteur !