Rechercher un bien immobilier

Taux assurance emprunteur - Novembre 2017

Mise en ligne le 09/11/2017 à 06:13

Taux assurance emprunteur - Novembre 2017

Le-Partenaire.fr, digitalise le courtage en crédit et assurances. Le-Partenaire.fr spécialiste du service autour de l'habitat accompagne les particuliers dans leur projet immobilier.

Chaque mois, nous comparons les taux de l'assurance emprunteur pratiqués par les banques et par Le-Partenaire.fr.

Au 1er janvier 2018, les emprunteurs auront le droit de changer leur assurance d'emprunt, à chaque échéance annuelle. Soit une économie de 2,8 milliards d'euros pour les emprunteurs.

Les marges pratiquées sur l'assurance groupe des banques se situent autour de 40% à 70% pour les emprunteurs jeunes et en bonne santé. L'assurance emprunteur constitue un coût important, qui peut représenter jusqu'à 30% du coût total du prêt immobilier (intérêts, frais de dossiers, etc.).

Faire jouer la concurrence et changer d'assurance de prêt pour un contrat individuel permet une économie jusqu'à 70% par rapport au tarif de l'assurance groupe de la banque. Une économie moyenne de plus de 6 000 euros.

L'intérêt d'une délégation d'assurance emprunteur est de profiter d'une économie financière mais aussi d'une amélioration des garanties. Le contrat individuel prend en compte si vous êtes fumeur ou non-fumeur, votre âge, votre activité sportive...

Pour connaitre le tarif de votre assurance de crédit, faites une simulation assurance emprunteur !