Rechercher un bien immobilier

Taux assurance emprunteur Octobre 2018

Mise en ligne le 17/10/2018 à 06:34

Taux assurance emprunteur Octobre 2018

Le-Partenaire.fr, digitalise le courtage en crédit et assurances. Le-Partenaire.fr spécialiste du service autour de l'habitat accompagne les particuliers dans leur projet immobilier. Chaque mois, nous comparons les taux de l'assurance emprunteur pratiqués par les banques et par Le-Partenaire.fr.

Assurance emprunteur : un surcout de quelques euros à partir de 2019

Assurer un crédit immobilier coûtera un peu plus cher à partir de janvier 2019. Dans le cadre du budget 2019, le gouvernement prévoit en effet de revenir sur l’exonération fiscale dont bénéficient actuellement les garanties décès associées à un prêt immobilier.

Cette mesure concerne plus particulièrement la taxe spéciale sur les conventions d’assurance (TSCA). Cette ponction de 9% vise un certain nombre de garanties, mais les assurances décès servant à garantir un crédit en sont pour l’instant exclues. A partir de 2019, ce ne sera plus le cas (si le projet est validé par le Parlement).

Cela devrait alourdir de 2 à 3 euros le coût mensuel de l'assurance emprunteur.

C'est le moment de changer d’assurance emprunteur afin d'obtenir une économie pouvant aller jusqu'à 70 % par rapport à l'assurance groupe de la banque. Il suffit de réaliser une simulation assurance emprunteur !