Rechercher un bien immobilier

Taux assurance emprunteur Octobre 2019

Mise en ligne le 28/10/2019 à 07:14

Taux assurance emprunteur Octobre 2019

Le-Partenaire.fr, digitalise le courtage en crédit et assurances. Le-Partenaire.fr spécialiste du service autour de l'habitat accompagne les particuliers dans leur projet immobilier. Chaque mois, nous comparons les taux de l'assurance emprunteur pratiqués par les banques et par Le-Partenaire.fr.

Assurance emprunteur : son poids sur le crédit augmente

Avec des taux de crédit immobilier historiquement bas, on pourrait croire que le coût du financement d’un logement se réduit de manière proportionnelle... Mais c’est sans compter sur l’assurance emprunteur, dont le poids a augmenté.

Avec la baisse des taux sur le mois d'octobre 2019, les taux sont divisés par 2 par rapport aux taux d'emprunts de 2015 et 2016. Mais on parle d'un taux hors assurance car lorsqu’on intègre le tarif de l’assurance de prêt immobilier, il n’est plus question d’un montant divisé de moitié. L'assurance emprunteur a augmenté le 1er janvier 2019 en raison de la suppression de l’exonération de taxe spéciale sur les conventions d’assurance (TSCA) appliquée à la garantie décès. Soit une augmentation de 9%.

Le seul moyen d’atténuer le poids de l’assurance emprunteur est d’opter pour une délégation d’assurance. La marge des assureurs est en effet moindre que celle des établissements bancaires qui proposent un contrat groupe.

Afin d'obtenir dès à présent une étude, il suffit de réaliser une simulation assurance emprunteur !