Rechercher un bien immobilier

Taux assurance emprunteur Septembre 2019

Mise en ligne le 23/09/2019 à 06:42

Taux assurance emprunteur Septembre 2019

Le-Partenaire.fr, digitalise le courtage en crédit et assurances. Le-Partenaire.fr spécialiste du service autour de l'habitat accompagne les particuliers dans leur projet immobilier. Chaque mois, nous comparons les taux de l'assurance emprunteur pratiqués par les banques et par Le-Partenaire.fr.

Assurance emprunteur résidence principale

Vous souhaitez acheter votre résidence principale via un crédit immobilier ? Pour son obtention, la banque va vous demander de souscrire à une assurance emprunteur.

Cette dernière vous permet de vous couvrir contre les risques liés à l’incapacité, l’invalidité, ou le décès, qui sont les principaux éléments pouvant vous empêcher de rembourser votre emprunt. De l’autre, la banque s’assure du bon remboursement du prêt qu’elle vous aura octroyé.

Les contrats d’assurance emprunteur prévoient plusieurs garanties afin de couvrir un maximum de risques :

✔ Décès et Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (PTIA)
Il faut savoir que cette garantie est obligatoire, en cas de décès ou de perte totale et irréversible d’autonomie, la compagnie d’assurance prend à sa charge le capital restant dû de votre crédit immobilier et le rembourse à la banque.

✔ Incapacité Temporaire Totale de travail (ITT) et Invalidité Permanente et Totale (IPT)
Ces garanties sont indissociables et sont dans la plupart du temps exigées par votre organisme bancaire. Si vous êtes dans l’impossibilité totale et continue d’exercer votre activité professionnelle, l'assureur prend en charge vos mensualités de crédit pendant la durée de l’arrêt de travail.

✔ Invalidité Permanente Partielle (IPP)
Vous êtes considérés en invalidité permanente partielle si vous présentez à la suite d’une maladie ou d’un accident, un taux d’invalidité supérieur à 33 % et inférieur à 66 % vous empêchant d’exercer votre activité professionnelle. Cette garantie est facultative et ne peut être souscrite que si les garanties ITT et IPT précédemment citées sont souscrites.

Afin d'obtenir dès à présent une étude, il suffit de réaliser une simulation assurance emprunteur !