Particuliers | Professionnels

Une garantie loyers impayés pour vous couvrir

Mise en ligne le 11/10/2018 à 07:15
Une garantie loyers impayés pour vous couvrir

Vous êtes propriétaires d’un bien immobilier qui vous permet de tirer des revenus de sa mise en location. Si vous avez réalisé un investissement locatif, vous avez sûrement financé votre bien grâce à un prêt immobilier. Mais qui dit prêt immobilier dit forcément mensualités de prêts à régler tous les mois. Pour de nombreux propriétaires, lors de la mise en location de leur bien, une crainte persiste : les loyers impayés. Pour éviter de vous retrouver dans des situations délicates, sachez qu’il existe des solutions, et notamment la Garantie loyers impayés (GLI).

Quoi de plus frustrant qu’un locataire défaillant qui ne paie pas ses loyers chaque mois ? Pour les propriétaires d’un bien, cela représente un réel manque à gagner, et influe sur le rendement de leur investissement locatif.

En tant que propriétaire non occupant, vous pouvez souscrire à une garantie loyers impayés, qui vous permet alors d’obtenir une prise en charge rapide pour vos loyers non perçus. Cette couverture prend également en charge les frais de contentieux et les détériorations du ou des locataires.

Plusieurs garanties sont incluses au contrat, afin de vous assurer une couverture complète en fonction de vos besoins :

-          Prise en charge des loyers et charges impayés du locataire
-          Prise en charge des dommages matériels et détériorations du bien
-          Prise en charge des loyers en cas de décès du locataire ou de départ prématuré
-          Prise en charge des frais de procédure

Si l’une de ces situations vient à se produire, et que votre bail locatif a été établi dans les règles, vous n’avez qu’à prendre contact avec votre assureur pour ouvrir un dossier de prise en charge. Avoir recours à ce type de contrat vous apporte également un avantage financier. Vous pouvez déduire vos cotisations de Garantie loyers impayés à 100 % de vos revenus fonciers.

Avec Le-Partenaire.fr, la souscription de votre contrat est simplifiée, puisqu’elle se fait de façon 100 % digitale et en ligne. Vous avez également à votre disposition un interlocuteur dédié, pour répondre à toutes vos interrogations, et trouver une solution à chaque situation. Enfin, la souscription de la garantie est possible grâce à des critères de sélection assouplis.

N’attendez plus, souscrivez dès maintenant votre Garantie loyers impayés en ligne !