Rechercher un bien immobilier

Achetez la piscine de vos rêves avec le crédit consommation

Mise en ligne le 07/08/2019 à 14:49

Achetez la piscine de vos rêves avec le crédit consommation

Qui n’a jamais rêvé d’avoir une piscine chez soi ? Pouvoir se baigner quand on veut sans devoir subir des éclaboussures ou la désagréable sensation du sel sur la peau donne envie à plus d’un. Cet été, faites-vous plaisir et offrez-vous la piscine de vos rêves grâce au crédit consommation !

Les étés sont de plus en plus chauds et, malheureusement, pas tout le monde n’habite à proximité de la plage. Compter avec une piscine chez soi est alors le meilleur moyen de se rafraîchir quand on le souhaite. Or, avant d’entamer les travaux, vous devez bien définir votre envie : piscine extérieure ou intérieure, enterrée ou semi-enterrée, taille, couleur, forme, etc. Chaque détail à son importance.

Selon le type de piscine choisi, le chantier sera plus ou moins conséquent. Un professionnel devra creuser l’emplacement du bassin puis s’occuper de l’installation de toute la partie technique : arrivée d’eau, filtre, épuration, etc. Si vous avez opté pour une piscine enterrée, un système de sécurité devra obligatoirement être installé ; il doit comporter une barrière ainsi que des détecteurs infrarouges et de chute.

Une fois les travaux d’installation finis, il vous faudra prévoir une panoplie d’accessoires pour assurer au mieux l’entretien de votre nouvelle piscine : bâche, aspirateur, alarme, etc.

L’acquisition d’une piscine nécessite un budget important pouvant aller au-delà des 5 000 €. Le meilleur mode de financement est alors le crédit conso grâce auquel vous avez la possibilité d’emprunter jusqu’à 75 000 €, remboursables sur une période de trois mois minimum. Vous pouvez alors souscrire un prêt travaux qui peut prendre la forme d’un prêt personnel, vous permettant ainsi d’acheter les accessoires en même temps.

Comme tous crédits, le remboursement mensuel du prêt travaux est composé d’une part de capital, ainsi que d’une part d’intérêts, calculés en fonction du montant et de la durée de l’emprunt.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.