Particuliers | Professionnels

Augmentation crédits consommations

Mise en ligne le 13/02/2018 à 10:52
Augmentation crédits consommations

Le crédit consommation à toujours la côte auprès des français. L’association française des sociétés financières a publié les chiffres du crédit consommation pour l’année 2017. Et pour la quatrième année d’affilée, le nombre de crédits consommation a  augmenté (4.1% de plus qu’en 2016).

Néanmoins, cette croissance est quelque peu ralentie puisqu’en 2015 et 2016, les hausses des crédits consommations atteignaient plus de 6%. La valeur totale des crédits consommations contractés en 2017 atteint tout de même 40.4 milliards d’euros.
Ce sont les crédits pour financer une voiture qui ont connus le plus grand succès, notamment les locations avec option d’achat (LOA).

Parmi les types de crédits consommations les plus plébiscités, on trouve le prêt personnel pour lequel l’usage de la somme prêtée n’est pas défini. Cependant la hausse des prêts personnels est infime sur la totalité de l’année.

Les crédits renouvelables quant à eux voient leur nombre diminuer légèrement. Ce type de crédit est souvent utilisé dans le cas d’un besoin de trésorerie. Cette légère baisse peut s’expliquer par  l’encadrement très stricte dont les crédits renouvelables font l’objet.