Rechercher un bien immobilier

Capacité d'emprunt Banque Populaire

Mise en ligne le 08/02/2018 à 11:28

Capacité d'emprunt Banque Populaire

Présentation Banque Populaire
Après sa création en 1878 par des entrepreneurs pour les entrepreneurs à Angers avec comme objectif la mise en place de fonds communs pour financer eux-mêmes leurs projets. Dans la poursuite de son développement, cette banque affiliera donc plusieurs banques régionales et spécialisées. La Banque Populaire rejoint le groupe BPCE en 2009, 2ème groupe bancaire en France avec plus de 31,2 millions de clients particuliers et professionnels gérés au quotidien par 108 000 collaborateurs.

Composées aujourd’hui de 12 banques régionales, les Banques Populaires forment à elles seules le 4ème réseau bancaire en France et sont les leaders en ce qui concerne les prêts à la création d’entreprise.

L’un de ses objectifs principaux étant de s’engager au service des projets personnels et professionnels de ses clients et sociétaires afin de les accompagner dans la durée. 

La capacité d’emprunt La Banque Postale
La capacité d’emprunt correspond au montant que l’on peut emprunter pour financer un bien immobilier. Elle est calculée sur la base des revenus et des dépenses de l’emprunteur potentiel. Généralement, les banques et les organismes de crédits n’acceptent pas des demandes de prêts immobiliers pour des foyers dont le taux d’endettement dépasse 30 à 33% des ressources annuelles. C’est le taux d’endettement maximal que peut supporter l’emprunteur. Au-delà, on estime que le risque de surendettement est trop important.

Le reste à vivre (RAV) est également pris en compte par les banques afin de calculer votre capacité d’emprunt. 
La capacité d’achat quant à elle inclue la capacité d’emprunt, l’apport personnel ainsi que les éventuelles aides au financement (PTZ, PAS). A cela, on soustrait les frais de notaires et vous obtiendrez le montant de votre investissement.

La Banque Postale vous permet de simuler votre capacité d’emprunt pour déterminer le montant à investir dans votre projet immobilier.

Cette simulation vous permettra d’avoir une première idée de l’enveloppe financière que vous pourriez obtenir pour financer votre projet immobilier. Le montant calculé offre à l’emprunteur des arguments pour négocier avec son conseiller les modalités du prêt immobilier.