Rechercher un bien immobilier

Capital cite Le-Partenaire.fr dans son dossier sur les courtiers en crédit

Mise en ligne le 14/12/2019 à 09:22

Capital cite Le-Partenaire.fr dans son dossier sur les courtiers en crédit

CRÉDIT IMMOBILIER : CE QUE VOUS PROMETTENT LES COURTIERS… ET CE QU’ILS FACTURENT

Alors que les taux sont au plus bas et les intermédiaires du crédit toujours plus nombreux, difficile de savoir vers qui se tourner pour l’achat d’un bien immobilier. Tour d’horizon du marché...

...De l’autre côté, des acteurs ont pris le contre-pied, en digitalisant toutes les démarches. C’est par exemple le cas de nouvelles enseignes 100% digitales comme Monemprunt.com, Credixia, Switfi, Le Partenaire ou encore Pretto. Mais aussi d’acteurs plus anciens, comme Meilleurtaux.com ou Empruntis.com, qui entendent diversifier leur offre pour les clients. 

La force du courtage en ligne est évidemment d’accélérer le traitement des dossiers. “Internet permet de réduire le temps et l’énergie nécessaire à la constitution d’un dossier de prêt, tout en offrant un bon accompagnement. N’oublions pas l’essentiel : il s’agit de pouvoir comparer un maximum de propositions de banques, en un minimum de temps et de contraintes pour les particuliers. 

Grâce au gain de temps et à l’absence d’agences physiques, les courtiers digitaux permettent surtout à l’emprunteur de ne payer…. aucun frais de courtage. Credixia est pionnier en la matière. “Le modèle a été beaucoup critiqué au départ mais 20 ans plus tard nous sommes toujours là”, se défend Estelle Laurent, porte-parole du courtier. Pierre Chapon, fondateur de Pretto, confirme que ce système est “parfaitement viable”, car la gratuité est permise grâce aux gains d‘efficacité très importants.

Lire l'article : https://www-capital-fr.cdn.ampproject.org/c/s/www.capital.fr/immobilier/credit-immobilier-ce-que-vous-promettent-les-courtiers-et-ce-quils-facturent-1357670?amp