Rechercher un bien immobilier

Comment trouver un bon taux pour son rachat de crédits ?

Mise en ligne le 05/07/2019 à 14:52

Comment trouver un bon taux pour son rachat de crédits ?

En cas de surendettement ou de reste à vivre insuffisant, de nombreux ménages français ont recours au rachat de crédits. Cela leur permet de bénéficier d’une mensualité et d’un taux d’intérêt uniques. Or, pour que l’opération soit vraiment avantageuse, il faut trouver le meilleur taux. Le-Partenaire.fr vous explique comment faire.
 
Comment reconnaitre un taux intéressant ?
Dans un rachat de crédits, le taux le meilleur taux correspond à celui qui a le ratio le plus bas. Cependant, il faut se méfier car, souvent, ce type d’opération entraine des frais annexes assez élevés : indemnité de remboursement anticipé, souscription d’un nouveau contrat d’assurance emprunteur…
 
Mis à part le taux, vous devez aussi veiller à ce que le regroupement de dettes vous aide à réduire le coût de vos mensualités. Ainsi, vous serez en mesure de mener de nouveaux projets (achat d’un véhicule, travaux d’aménagement, etc.) en augmentant votre reste à vivre. En effet, lors d’une opération de rachat de crédits, il est possible de demander une trésorerie supplémentaire.
 
Les astuces pour bénéficier d’un bon taux
Comparer les différentes offres disponibles sur le marché est le meilleur moyen de s’assurer le meilleur taux qui soit. Néanmoins, ce n’est pas suffisant. Soigner son profil emprunteur en évitant les découverts et impayés est primordial puisque cela montre à votre banque que vous êtes en mesure d’honorer vos échéances.
 
Enfin, pensez à vérifier si l’offre que vous souscrivez comprend une délégation d’assurance ou bien un contrat classique, cette première étant davantage économique. A rien ne sert d’avoir un bon taux si le coût de votre assurance de prêt est beaucoup trop élevé !