Particuliers | Professionnels

Crédit consommation Bosch

Mise en ligne le 22/08/2019 à 13:03
Crédit consommation Bosch

           Description Bosch 

En 1886, Robert Bosch créé l’entreprise Bosch à Stuttgart. Il s’agit alors d’un atelier de mécanique de précision et d’ingénierie électrique dont les produits sont dédiés au secteur automobile. 

Si l’entreprise compte aujourd’hui avec près de 200 sites dans plus de 50 pays à travers le monde, son internationalisation date de 1906 avec la commercialisation de ses produits aux États-Unis, suivis de l’Afrique du Sud, l’Australie, l’Argentine, la Chine et le Japon.

Dès le début, Bosch a su se démarquer par sa volonté d’innover, ce qui a mené la société à élargir son portefeuille d’activités à plusieurs reprises. Il faut toutefois attendre 1926 pour que Bosch se lance dans l’électroménager.

Depuis, Bosch a créé une très vaste gamme de produits électroménagers. Elle se compose de lave-linges et sèche-linges, de lave-vaisselles mais aussi de réfrigérateurs, de congélateurs, de caves à vin et tout une gamme autour de la cuisine comme des fours, des micro-ondes, des tables de cuisson et des cuisinières. Sa très large offre de produits et leur qualité font de Bosch une marque référente sur le marché et l’un des leaders mondiaux. 

           Crédit consommation Bosch

Si vous désirez acquérir un nouvel appareil électroménager, plusieurs modalités de crédits consommation s'offrent à vous :

  • Le prêt personnel est une somme d’argent versée par un organisme de crédit à un particulier. L’emprunteur utilise librement la somme versée. L’utilisation de cet argent n’a pas à être justifiée auprès de l’organisme prêteur. Le remboursement du prêt personnel se base sur des taux fixes durant la totalité du contrat. Le taux ne peut être révisé et vous connaissez le montant de votre remboursement dès la signature du contrat. Le montant maximum que vous pouvez emprunter est de 75 000 euros pour une durée de remboursement qui ne peut être inférieure à 3 mois et qui ne peut excéder 5 ans.
  • Le crédit renouvelable a pour objectif d’allouer une somme d’argent à un particulier qu’il pourra utiliser comme il le souhaite. L’emprunteur peut utiliser la somme d’argent dans sa globalité ou partiellement. La particularité du crédit renouvelable réside dans la reconstitution de la réserve d’argent au fur et à mesure des remboursements. Ainsi, la réserve diminue lorsque l’emprunteur l’utilise pour financer des achats et elle augmente lorsque l’emprunteur effectue ses remboursements. L’emprunteur peut donc entreprendre de nouveaux projets avec un même crédit. La souscription d’un crédit renouvelable entraine la création d’un compte prévu à cet effet et une option sur la carte bancaire de l’emprunteur pour financer ses achats avec le compte dédié. Vous devez rembourser les taux d’intérêt de votre crédit renouvelable uniquement lorsque la réserve d’argent a été entamée. La durée du contrat d’un crédit renouvelable est valable un an et peut être renouvelée.
  • Le crédit affecté oblige l’emprunteur à utiliser la somme prêtée pour financer le produit ou service pour laquelle elle a été empruntée. Un crédit affecté est généralement souscrit sur le lieu de vente. Le remboursement n’a lieu qu’une fois le bien livré ou la prestation fournie. Si le bien n’a pas été livré, s’il a été livré mais comporte des défauts ou si la prestation n’a pas été fournie, le contrat de crédit affecté est automatiquement annulé afin de protéger le consommateur.

Quel que soit le type de crédit consommation souscrit, l’emprunteur dispose d’un délai de 14 jours à compter de la souscription du crédit pour se rétracter. 

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.