Rechercher un bien immobilier

Crédit consommation : comment obtenir la meilleure offre ?

Mise en ligne le 24/07/2019 à 10:00

Crédit consommation : comment obtenir la meilleure offre ?

Aujourd’hui, payer des frais scolaires de son enfant, voyager pour les vacances d’été, réaliser des travaux chez soi ne constituent plus un problème si les moyens financiers sont un peu critiques dans une période donnée. En effet, le crédit consommation est une option qui vous permet de financer l’ensemble de vos charges. Les français recourent de plus en plus à ce genre de crédit pour financer leurs besoins, ainsi, depuis le début de l’année, l’octroi du crédit consommation a augmenté de 5.6%.

Par ailleurs, le crédit consommation peut être facilement obtenu, il suffit juste d’avoir une vision assez claire sur les revenus fixes et variables, ainsi que sur l’ensemble des charges mensuels. Il est également possible de l’obtenir sans avoir d’antécédents de crédit.

Ainsi, afin que vous obteniez ce crédit consommation sans pour autant affecter vos finances personnelles, certaines étapes sont de préférence à prendre en compte :

  • Planification : Les démarches d’un prêt personnel étant simples, il est recommandé d’avoir une vision claire sur le montant exacte du crédit, qui, devrait correspondre exactement à aux besoins tout en ne pas dépassant les frais fixes mensuels.
  • Négociation : il est essentiel de négocier son crédit et de faire jouer la concurrence avant de signer un contrat de crédit consommation. En effet, les taux d’intérêt du crédit consommation pèsent beaucoup sur les mentalités, d’où l’importance de négocier ce taux.
  • Comparaison : Comparer les offres est un point très important puisqu’il faudrait prendre en considération le taux d’intérêt, la durée, la mensualité, et beaucoup d’autres critères. Il est donc important de choisir l’offre la plus convenable après avoir effectué toutes les comparaisons nécessaires.

      Quelques éléments clés sur le crédit consommation

  • Le montant doit être compris entre 200 € et 75 000 €
  • La durée doit être 3 mois minimum et 5 ans maximum
  • Vous avez un délai de rétractation de 14 jours à compter de la date de la signature du contrat.

Un crédit vous engage et doit être remboursé, vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.